Petite enfance et jeune public

Depuis quelques années Erik Baron découvre un nouveau public tout frais, tout neuf … Sous l’impulsion de  Valérie Capdepont  [comédienne, metteure en scène, chanteuse],  ils composent ensemble les spectacles Trucs e trucons, Som Som, Lîlelo et Tambouille #

 

TAMBOUILLE #

en création 2020

Une recette musicale pour les tout petits de 0 à 5 ans

Un duo de cuistots joueurs et musiciens. Une batterie de cuisine sonore et sonorisée. Sur leur établi, avec ustensiles et ingrédients, Valérie Capdepont et Erik Baron vont vous concocter un spectacle théâtral [jeux d’objets] et musical pour les tout petits sur la thématique de la cuisine et des aliments.

TAMBOUILLE #  dossier pdf

TAMBOUILLE5b8

Lîlelo

poésie et musique – 2019

Un spectacle petite enfance, pour voir et entendre la poésie. Pour les tous petits et les très grands.

Tous les sens sont en éveil dans cette promenade poétique, à commencer par les yeux et les oreilles, invités à découvrir de nouvelles ambiances plastiques -visuelles et sonores- au cours de l’évolution du paysage.

Lîlelo   Cie Les Enfants du Paradis

Album CD

 

 

Som Som

une petite forme pour les tout petits de 0 à 5 ans  [depuis 2016]

Som Som est un spectacle sonore, visuel, dansé et chanté en occitan et en français. Une expérience poétique et sensorielle jonchée de jeux vocaux, de petites histoires, de comptines à deux voix : voir, entendre et voyager dans l’univers des troupeaux. Un duo autour d’un castelet permettant les jeux d’apparition/disparition si chers aux tout petits. Les sonnailles ont un fort pouvoir d’évocation, elles sonnent et prennent vie dans les marionnettes, dans les animaux (vache, brebis, chien, oiseau…)

Som Som  dossier pdf

 

Trucs e trucons

Pastorale contemporaine pour sonnailles, chant occitan et théâtre d’objets  [depuis 2016]

Créée à partir de ‘trucs’ (sonnailles d’animaux) cette rêverie théâtrale et musicale embarque le spectateur dans un voyage évoquant la nature, les pâturages, les animaux, les villages, le monde des bergers et ses mystères fantastiques… Le public partage ainsi une transhumance visuelle et sonore alternant douceurs et rythmes frénétiques (chant, percussions, théâtre d’objets) avec des passages contés en occitan/français.

Jeune public à partir de 6 ans.

Trucs e trucons    dossier pdf